STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

mercredi 10 septembre 2014

Petite lettre à certains professionnels médicaux...

chers professionnels du secteur médical,


Je comprends que vous soyez fatigués, que vous vous protégiez de tout ce que vous pouvez voir, entendre...
J'entends vraiment tous ça, et comme des millions, pour X raisons, je ne vous demande pas de pleurer, de prier, de vous rendre malade pour moi... Je vous demande juste de m'entendre... D'avoir de la compassion...
Et surtout 2 doigts de psychologie...

Phrases à ne pas dire à une femme qui a fait plusieurs (ou une pour certains cas) Fausses couches
-"Vous avez l'habitude" oui oui vous ne rêvez pas, on me la dit! Pour mes 2 dernières Fausses couches...

N'annoncez pas AVEC le sourire "Bon c'est fini!"

Au lieu de dire après une écho de contrôle post fausse couche "Il n'y a rien dans la cavité"euh oui ça merci j'avais intégré... plutôt "tout est remis en ordre"

Non parce que pour vous ce sont de simples mots... Pour moi des coups de poignards...

Aucun mot positif... Aucun...

Voilà c'est tout... pensez que vous n'avez pas en face de vous des bloc de pierre, mais des êtres humains...
Pour vous c'est fini quand on passe la porte... Avec un mot gentil (en tout cas avec une tournure plus délicate) on aurait le coeur moins lourd (oui parce que ça ajoute du poids...)

Voilà avec ce petit post je me déleste de vos maladresses...

2 commentaires:

Laurence a dit…

Bonjour, je découvre ton blog, j'aime ta manière d'écrire, cette manière de dire avec humeur mais aussi pudeur ce qui te blesse. Tu as raison, les professionnels médicaux manquent parfois de délicatesse, la communication empathique ne doit pas faire partie de leur cursus ! Bon courage et à bientôt !

Unknown a dit…

merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche! à bientôt!