STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

mercredi 9 avril 2014

EDF Attention!!!





Bonjour!
Aujourd'hui un article pas du tout rigolo pour moi et ma famille...
Soyez super vigilent avec vos factures EDF toujours comparer vos relevés et votre compteur!!
Pourquoi??? Voilà mon histoire... Nous avons loué une maison 2 ans dans le 64, nous étions mensualisés, recevions les courriers habituels de passages pour relever les compteurs (compteur extérieur), la facture de régulation etc… Naïvement nous ne pensions pas un instant qu'il y ai un problème.
Et puis un jour c'est le drame! Nous avons donc déménagé dans un autre département, nous relevons notre compteur pour clôturer le contrat.
Vient la facture de fin de contrat… Et là, surprise, stupeur… Elle s'élève à + de 1400e!!!! Ni une ni deux j'appelle Edf, qui m'informe que notre ancien compteur (extérieur) était défectueux et que de ce fait aucuns agents ne pouvaient relever le compteur, qu'on ne peut me mettre qu'en relation avec le service recouvrement pour "s'arranger".
J'appelle ce service qui veut me faire un échéancier de + de 100e par mois… Le hic c'est que j'ai déjà des mensualisations pour le nouveau logement et que c'est chaud cacao… il a fallu que je craque, que je pleure (pour de vrai!) pour avoir droit à une petite mensualisation mais sur 2 ans!!! Donc notre dette pas encore épongée… J'ai bien sûr souscrit à une asso de consommateurs qui m'a servi à rien vu que leur conseiller m'a envoyé vers un médiateur tout comme Edf, car j'ai fais démarche (même écrit au président de la république qui ne m'a pas plus aidé d'ailleurs) car ce que je n'ai toujours pas compris et personne n'a pu m'apporter de réponse à ce sujet c'est pourquoi (bordel de machin à queue) Edf ne m'a pas prévenu que le compteur extérieur ne marchait pas et pourquoi personne ne sonnait à ma porte étant chez moi H24 ou presque!!! (congés maternité et Assmat)
Donc conclusion confiance zéro!!! Comparez vos relevés avec les leurs conseils d'amis!!!
Sur ceux à ce soir pour un petit post convivial!!! Bonne après-Midi <3

Posted via Blogaway

2 commentaires:

Mél DequoijemeMél a dit…

On relève toujours les compteur nous même en entrant dans un logement et en en sortant ! Et on envoie courrier à EDF avec nos relevés ! Parce que parfois les proprios en profite si pas reloué pour faire des travaux ... ou des visites et ça fait tourner le compteur ! Alors si on arrive dans un logement inoccupé pdt qq temps il se peut que l'état des lieux d'entrée soit celui de sortie des anciens locataires mais leur relevé de compteur histoire que ce soit nous qui payons EDF pdt le moment où le logement était vide !!! NON NON vous ne nous aurez pas comme ça !
Ici comme les factures sont très élevées, connerie de maison pas isolée ! Mon homme va régulièrement vérifier par rapport aux factures que nous recevons !
Pour les entreprises et les proprios y a pas de petit profit !!!
Nous avons eu des soucis avec un commerçant du village et nous nous sommes inscrits à une association de consommateur, c'est elle qui prend tout en charge : les coups de fil à l'autre hystérique de commerciale ... Bref, ça nous soulage grandement, et ça nous aide beaucoup !
Faut pas se faire arnaquer !
Bon courage !

Ellafay Lagaffe a dit…

merci Mél c'est clair on payait pas trop on pensait que la maison était bien isolée car récente mais en faite non... EDF reconnait pas son erreur de ne pas nous avoir signalé que le compteur extérieur était cassé et ce n'est pas une obligation les passages c'est bel et bien NOTRE responsabilité alors faut mieux vérifier chaque facture...