STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

mercredi 16 avril 2014

Etre Mère, mon angoisse absolue...

Bonjour!

Je participe pour la 1 ère fois à être mère lancé par Babidji le mercredi.
Donc je vais vous parler de mon avis et expérience personnelle.

Pour moi être Mère ce fût (et ça reste un peu) l'Angoisse absolue!
Car pour arriver à l'être j'ai mis quelques années et 3 Fausses couches, puis dès le début de la progestérone matin et soir, piqûres journalière, échos toutes les semaines.

Angoisse car à part ma 1er fausse-couche où il n'y a jamais eu d'activité cardiaque, pour les 2 suivante, il y en avait, puis un jour elle s'est arrêtée... Entre mes FC et la graine de mon fils j'ai enchaîné les tests! Caryotype, hystéroscopie...

Avec Mr Bourriquet on a angoissé pendant 7 mois (oui 7 tu vas vite savoir pourquoi mais à ce stade je sens que tu te doute ;) !! Et pas qu'un peu...
Saignement pendant 3 mois, angoisse à chaque échos (donc toutes les semaine) de la mauvaise nouvelle habituelle... Contractions dès le départ j'ai eu droit aux gentils suppos pour calmer tout ça!
Après les 3 mois on espace les échos à tous les 15 jours, on nous dit ce sera une fille, mais "elle sera petite" nous dit-on à cause de la mesure de la jambe (me rappelle plus tiens du nom...), au 5ème mois, on nous dit "euhhhh cette mesure et vraiment trop petite va falloir faire une amniosynthèse pour être sûr qu'il n'y ai pas un problème...
Je vous raconte pas l'angoisse... moi "quel genre de problème le nanisme", "entre autre" j'adore ce genre de réponse évasive qui veux tout dire et rien dire...

Je vois une autre gygy la mienne étant overbookée, une collègue que je connais, une écho ...et pour elle pas de problème du côté des mesures mais plutôt du sexe..."je suis pas sûre que ce soit une fille, si s'en ai une traitement sinon opération après naissance, je vous en direz plus au résultat" On resort super serein après ça vous imaginez pas, quand y'en a plus t'en a encore!
Donc je fais l'amnio et comme j'ai des contractions bé 1 semaine de repos complet (je dois déjà pas faire grand chose) Les résultat vendredi.

Vendredi rien... je comprends je suis pas la seule... mais dans mon lit à lire et dormir depuis quelques jours je trouve le temps long... Samedi toujours rien... ce qui me saoule? Bé demain c'est dimanche donc pas de news avant lundi au plus tôt, ce qui est pour une personne alité à se faire c.... une éternité...

Le lundi, c'est un garçon! ... je pleure... pas de tristesse mais bon je l'appelais Princesse quand même, j'avais rêvé à elle... et c'est un garçon... Qu'est ce que je vais faire avec un garçon??? (je vous rassure à la fin de la journée ça me pose plus de problème, c'est dingue les questions cons qu'on peut se poser enceinte!!!! Je sais pas vous mais moins enceinte j'avais l'impression de manquer de neurones... enfin bref)

Donc, rien à faire attendre qu'il naisse... Ses bourses sont sorties après (et ouais vu que la surprise était gâchée elles se sont décidées à sortir! Heureusement d'ailleurs!)

Bon après ça pas de trop grosse frayeur... enfin on se remet de tout ça, il va bien c'est le principal!

Je suis à 33SA et quelques jours, et là en pleine pub entre un épisode d'Esprits Criminelle, je saigne... Et pas qu'un peu... Et là, Spielberg s'est emparé de mon esprit!!!! Mon bébé est mort et tout un tas de scénarios aussi jouasse passent dans ma tête.
J'appelle la mater en pleure... On me dit de me calmer... ah ah ah ils sont drôles...

On arrive en 5 mn alors qu'il nous en aurait fallu 30... On attends au Urgence Maternité... Au bout d'une heure (à peu près) (je vous laisse imaginer mon état aucun mot ne peut le décrire...) nous voyons un interne qui me fait une écho et là je vois mon fils! "tout va bien, dit-il vous avez juste perforé la poche des eaux, vous avez pas senti une perte de liquide?"

"Bé j'ai toujours eu des pertes...non" (et oui la grosse c'est glamour!!! Le seul moment où tu parles des choses les plus intimes avec un max de personnes!)
Après m'avoir osculté "les saignements sont dû à une inflammation, on vous garde et demain Mme FaiseusedeMiracle (ma gygy <3 )

Bon me sens mieux quand même mon fils va bien... Sauf qu'on me mets un monito et on me laisse seule et là... Le machin bip bip mais bip je panique, je cri... Et on vient (après peu être pas longtemps mais pour moi ce fût long) on me dit on mince il fonctionne pas celui là...

Bon bref... Le lendemain je vois ma gygy (...) (j'apprège)... une césarienne vendredi (on est mardi) oui parce que j'ai une malformation de l'utérus et de toute façon mon fils est en siège... Perfusion pour la maturation des poumons.

Mon fils est donc né à 34SA pile poil! Je l'ai vu 1 minutes ou 2 le temps d'un bisou et d'un frottage de né!
1kg830, respirait tout seul, direction néonat, nuits sans lui... on m'a eu dit la chance t'as pû dormir... euh parce que vous pensez vraiment que je dormais???... Il était à l'étage d'en dessous... en plus je suis sortie avant lui... Un drame pour moi j'en ai chialé toutes les larmes de mon corps... Enfin ça pas été long...

Et l'angoisse ne s'est pas terminé (s'arrêtera t-elle un jour seulement?) car opéré à presque 2 ans... (sujet d'un autre post, sa malformation Hypospadias, et son opération)

J'espère que vous êtes pas endormi!
à Bientôt


p.s : les autres ânons étaient dans le packaging Mr Bourriquet tout fait ;) pas leur maman de sang mais de cœur

Aucun commentaire: