STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

samedi 12 avril 2014

Ne jetez plus le marc de café!!! J'ai testé pour vous!

Bonjour :)

Je suis de plus en plus pour faire les choses moi même, que ce soit les gâteaux, les compotes, les confitures...
Je me suis mise à chercher des soins à faire soi-même (je vais bientôt tester des produits en kit à faire soi-même un petit post en découlera ;) ), vous savez déjà que je fais ma lessive moi même (voir ici) et bien j'ai testé le marc de café en produit de beauté!!!

Les recettes :

Gommage pour le corps.
Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de marc de café, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez ce mélange sur votre corps en massant délicatement puis rincez. 
A répéter une à deux fois par semaine.
Il y a aussi pour le visage mais je n'ai pas testé! ( il suffit de remplacer l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce. Appliquez le mélange à base de marc de café, de miel et d'huile d'amande sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.)
mon avis : J'adore!!! Déjà j'aime l'odeur du café même si j'en bois pas, c'est agréable, et la peau après et super douce en plus, vous n'en reviendrez pas! Vous savez ce que vous mettez sur votre peau en plus. Rien à dire tester c'est l'approuver!
Je n'ai rien inventé, rendons à César, ce qui est à César (...), ma source ici

Faire briller les cheveux (foncés)
 après votre shampooing habituel, frottez le marc de café sur les cheveux mouillés et rincez.

mon avis : S'est vrai mais alors perso me frotter le marc direct dans les cheveux j'ai pas kiffé...toutes l'eaux utilisé pour s'en dépêtrer je trouve pas ça super... Pas du tout écolo...
Comme colorant Naturel
Il suffit de mettre le marc dans un filtre (perso je prends un bas que je noue au bout) et le tremper dans deux tasses d’eau chaude pendant 2h ou plus selon l'intensité de la couleur. Je réchauffe un peu avant de mettre sur les cheveux (bon faut pas rêver c'est pas non plus flagrant ;) mais les cheveux sont doux et joli reflet naturels!)
mon avis : Par contre là oui!!! Je frotte justement mes cheveux après le shampoing, avec la chaussette rempli de marc et je rince mes cheveux  avec le "colorant" cheveux doux et brillant garanti!
Il fait encore pleins de trucs visiblement (merci google) mais je ne les ai pas testé ;)
Voilà c'est écolo et économique! ;) (bon bien sûr faut boire du café! Mais si vous n'en buvez pas vous avez bien des amis qui en boivent ;) !!! 

Si vous testez dites moi ce que vous en pensez ;)

A bientôt! Bonne soirée

Aucun commentaire: