STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

mercredi 24 septembre 2014

l'épilation....

Hello

Hier j'ai vaguement parlé de poils... 
Et je me suis demandé depuis quand datait l'épilation (on sait jamais ça peu peut être servir au trivial poursuit ou tout jeux de culture générale, non????)



à savoir :

Et bien depuis la préhistoire dis donc! Des pince à épiler on été trouvé lol
Et les hommes s'épilait intégralement aussi


Bon dans la longue liste de méthode, pratique etc... certaines choses me laisse perplexe...

l’épilation des sourcils au sang de chauve-souris
 la compagne du l'empereur Néron s'épiler (entre autre) la poitrine (???..., pas de bol quand même!)
entre le XIe et le XIIIe siècles après J-C, (...) au long de leurs conquêtes en Orient et en Afrique, les chevaliers francs rencontrent des femmes épilées (...) A cette époque, celle-ci concernait essentiellement le front (??????????????...)
  Les techniques employées (renaissance jusqu'à fin du XIX ème allaient du sang de grenouille aux préparations à base de cendre mélangée à du vinaigre, en passant par l’emploi de l’orpiment ou arsenic jaune (rusma turcorum = TOXIQUE)


Bon bé s'était instructif, ça me donne envie de continuer à aller chez mon esthéticienne et surtout je suis bien contente d'être née à mon époque ^^



Aucun commentaire: