STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

mercredi 17 septembre 2014

Quand tu pars vivre à plus de 800km d'où tu viens..

Bonsoir,


Je vous parle d'un sujet qui me concerne tout particulièrement, cela fait 7 ans que j'ai quitté le "Nord" pour le Sud.

Et je trouve que c'est très difficile encore aujourd'hui... ça fait 2 ans que nous sommes dans le comminges (pour mon mari c'est pas pareil il est d'ici lui même si sa famille n'est pas non plus dans le coin.)

C'est difficile, car nous n'avons pas de famille pour garder Tro-tro (surtout, les grands eux ont la famille de leur maman ici)
Je suis loin de ma famille, mes sœurs, mes amis de toujours, la seule amie que j'ai réussi à me faire dans le sud, qui est toujours là et qui me manque tout autant que ceux énoncé précédemment...

Je vois ma famille 2/3 fois par an maximum pareil pour certains amis...

C'est dur... 

Alors conseil à ceux qui ferait ce grand saut!


  • Faite un sport collectif (ça vous fera rencontrer du monde)
  • pensez aux associations
  • si vous êtes parents y'a toujours l'école
Mais surtout n'ayez pas peur de communiquer, car plus on vieilli, moins c'est facile...
Je commence à peine à m'intégrer, faut beaucoup de patience!

Bon courage et bonne soirée




Aucun commentaire: