STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

mardi 3 juin 2014

#livre enfin livres : les chevaliers d'Emeraude

Bonjour,
Aujourd'hui pas de créatrice ni concours (je suis en attente mais bientôt ;) ) mais je vais vous parler de livres que j'ai aimé.
Bon faut aimer lire car il y a pas moins de 12 tomes! J'ai eu le temps de les lire pendant ma grossesse vu que je devais en faire le moins possible.
Si tu ne crois pas à la magie, aux elfes, fées et autres créatures fantastiques laisse tomber direct ;)
Ces livres sont du genre Fantasy et au rayon jeunesse (ouais ouais je lis pas mal de Fantasy rayon jeunesse comme si sorti de l'adolescence faudrait lire des bouquins sérieux…)
Faire un petit résumé sans dévoiler tout… je vais essayer…
Alors dans les 12 tomes nous suivons les aventures des chevaliers d'Emeraude (d'où le titre hein je te prends pas pour une quiche quand même) qui défendent  Enkidiev leur continent (composé de plusieurs royaumes avec plusieurs rois) sous la bienveillance de leur roi bien aimé d'Emeraude (euh j'espère que je vous embrouille pas là…mais rassure toi y'a une carte du continent dans les bouquins) à l'aide de leurs pouvoirs pour qu'une prophétie (encore une) s'accomplisse face à de vilains monstres insectes. Y'a des Dieux, des demi-Dieux…qui se mêlent à l'affaire… j'ai vraiment peur de trop en dire (c'est carrément mon genre lol)
J'ai aimé (même adoré) car il y a tous ce que j'aime dans ce genre de romans, des aventures, des relations entre les personnages saines en général (plus que dans la vrai vie de nos jours…), la loyauté, dévotion…
Ces bouquins font vraiment rêver (en tout cas c'est mon cas, et je trouve qu'on rêve plus assez…)
On s'attache vraiment aux personnages, qu'on est heureux de retrouver dans la suite (oui oui tu rêve pas!) les Héritiers d'Enkidiev, eux et leurs progénitures (pour le moment 6 tomes)
J'avoue que j'aimerais vraiment te donner envie de les lire, je me trouve pas très bonne pour ça lol donc si au moins je t'ai donné envie d'en savoir plus va ici 
Faut dire que ça fait quand même 3 ans bientôt que je les ai lus ^^
Y'a des dessins superbes sur les couvertures en plus!
Je les ai acheté sur France loisirs ou édition Miche Lafon
Enfin l'auteur Anne RObillard merci!!!

Aucun commentaire: