STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

dimanche 13 avril 2014

J'ai réussi une brioche!!!! ... ou presque!

Bonjour!

Aujourd'hui je vais parler de moi et... d'une de mes expériences "Lagaffe c'est mon nom".
Depuis 3 semaines (oui oui je vous ai dis l'âne est l’emblème familiale) j'essaie de faire une brioche!

1 ère "Brioche" (un lundi soir topchefmemonteàlatête) :

Donc comme toujours je cherche une recette chez mon ami google.
Et comme toute  1 ère je suis la recette scrupuleusement!
Et dans cette recette il est dit 1 paquet de levure de boulanger, alors scolairement je sors mon petit sachet et je le mets dans mon saladier avec tous les ingrédients, et je fais fi des conseils d'utilisation du fabricant pensez-vous...

Résultat... un bloc qui a le goût de levure mais mangeable

2 ème "Brioche" (encore un lundi) :

Comme je suis têtue je me dis j'y arriverais un jour, j'y arriverais (toute ressemblance dans mes propos est fortuite)! Alors de mauvaise foi, oui j'avoue ça m'arrive de temps en temps (je suis aussi la fille de l'impératrice de la mauvaise foi donc forcément y'a des "traces" mais ceci n'est pas le sujet du jour ;))
Je recherche une autre recette prétextant que la précédente est vraiment nulle!!!
Et v'l'a t y pas qu'on me demande un autre sachet... et je fais exactement la même chose que la semaine d'avant.

résultat... Un désastre encore plus dégueu que la 1 ère! On mange de la levure!!!! Donc direction poubelle! J'aime pas le gâchis c'est vous dire qu'elle était dégeu!!!


Cette histoire de Brioche me turlupine... Donc le lendemain il me prend l'envie de jeter cette levure infecte à la poubelle!
Avant de commettre cette erreur irréparable, il me prend l'envie subite de lire les conseils d'utilisation.
Logique de lire ça à se moment là, non???? Bref...
Et que lis-je!!! Bé il faut diluer la levure dans de l'eau tiède et du sucre et laisser reposer 15 mn.
Là je me dis euh.... quel boulet!

Ma Vivi vient me voir le lendemain et me dit que même en en mettant peu ça à le gout de levure, mais moi jesuisunefolledansmatête, donc hier, samedi, je me dis n'attends pas lundi (on sait jamais des fois que ce serais la faute du Lundi!!!) test avec les conseils d'utilisation!

3 ème Brioche :

Je relis les instruction histoire de ne pas faire une nouvelle gaffe dont j'ai le secret. Et là une autre information attire mon attention! Utiliser un sachet pour 350 à 400g de farine.

Ah ah dans la recette c'est écrit 1 sachet mais 250g de farine (de mémoire enfin pas 350 ni 400g) mais bien sûr j'ai déjà dilué le sachet dans l'eau sucrée (rooooo note pour plus tard vérifié pour pas gaspiller!!!!)
Mais comme je n'ai pas qu'un physique et bien je me suis dis, bé tu mets la moitié de la concoction!

Résultat... Pâte à brioche très bonne! Pas de goût de levure! Par contre pas assez cuite... Jamais 2 sans 3 bourdes... Me reste à la cuire correctement la prochaine fois :p



Bon Dimanche!

Aucun commentaire: